Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Revue Presse

Revue des titres / «Karim et Cie cloués au sol» : Wade fils, vedette des quotidiens dakarois

Single Post
Revue des titres / «Karim et Cie cloués au sol» : Wade fils, vedette des quotidiens dakarois

Les quotidiens dakarois ont fait leurs choux gras ce vendredi sur l’audition de Karim Wade dans le cadre de l’enquête sur les biens mal acquis. « Karim et Cie cloués au sol », titre le Populaire qui planche sur « les sept barons de l’ancien régime cités par le procureur spécial de la Crei », Aliou Ndao.


Pour Walf Grand-Place, Karim n’a fait rien d’autre qu’« infliger faim et soif à ses soutiens ». Des soutiens venus nombreux manifester leur solidarité au fils d’Abdoulaye Wade sur qui pèsent des soupçons d’enrichissement illicite. Assez pour que le journal L’As compare Karim Wade à un avion qui a du mal à décoller. « Karim cloué au sol au Sénégal », écrit le quotidien à sa une, précisant que « son passeport est confisqué alors qu’il fera face aux pandores à nouveau jeudi prochain.


Direct Info pour sa part, place « le sort de Karim entre les mains du procureur spécial » Aliou Ndao, soulignant que les libéraux exigent la Haute cour de justice pour les entendre. Le journal Quotidien, spécialiste des jeux de mots et des figures de style, estime que « Karim Wade n’est pas sorti du tunnel », étant donné que « La ‘bande des 7’ du Procureur spécial est interdite de quitter le Sénégal », ironise le Quotidien à sa une.


Pour Libération quotidien par contre, tout tourne autour des « relations dangereuses » de Karim Wade avec « l’homme d’affaires Abass Jaber dont l’audition est imminente ». Ce qui semble « coincer » Karim « sur 2 points », fait constater Libération.


La Tribune quant à elle revient sur les « onze heures d’audition » à la suite desquelles Karim est « interdit de sortie du pays ». Alors que L’Observateur se fait le porte-voix de Macky Sall qui met en garde les personnes convoquées : « celui qui refusera de répondre à une convocation sera déféré d’une manière ou d’une autre », écrivent nos confrères qui rappellent que Karim Wade et Cie sont « interdits de sortie du territoire ». « Le fameux jet privé » est « une des raisons de sa  « reconvocation » à la gendarmerie jeudi.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Com

    En Novembre, 2012 (18:46 PM)
    lui c'est l'ex pretendant au trone de sa majeste wade premier ex monarque du senegal.
    Top Banner
  2. Auteur

    Gros

    En Novembre, 2012 (20:29 PM)
    ils sont ds voyous ils ont detruit l senegal j les aim pas qu ils finisent ts en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Novembre, 2012 (11:11 AM)
    La question qui mérite d'être posée est celle-ci : Quel Syndicat de la Magistrature avons nous au Sénégal ? Dans un pays comme la France, notre "3grande soeur" et notre référence en matière de droit, ce procureur N'daw aurait été déssaisi pour avoir été auprès des Gendarmes. Ce Procureuir n'avait rien n'a faire dans ces locaux encore moins d'aller jusqu'à avoir droit à des suspensions de scéances pour avoir des entretiens avec les enquêteurs. Je ne peux imaginer que dans les jours à venir, aucun de nos hommes de droit ne se lève pour dire : Stop ! " Notre Justice va à la dérive" ! Un Syndicat de Magistrat n'a pas que pour fonction de défendre les intérêts matériels de ses membres, il doit aussi se lever quand le droit des individus est menacé dans des procédures judiciaires. Notre pays ne doit pas laisser des minables du genre de ce Magistrat qui ne me donne pas l'air d'être une" lumière", si tenté qu'il y auarit de lumière que celle de DIEU notre créateur, mais qu'en même ! On peut ne peut être une" lumière" et être au moins compétent dans le travail qui vous a été confié . Où sont donc passés nos hommes de mesure et de sagesse pour dire quelque chose à ce pouvoir qui veut mener notre pays à la dérive dictatoriale sans en avoir l'air ? Y' a t-il au Sénégal des Magistrats qui ne seraient imbus que de la défense de leurs intérêts matériels ? Si aucun d'eux ne se levait dans les jours qui viennent, je ne pourrais que les prendre comme des nuls qui auraient sans doute acheté leurs diplômes de juristes dans des paquets surprises de la lessive "OMO" des années 60 !
    {comment_ads}
    Auteur

    Satsi

    En Novembre, 2012 (11:39 AM)
    mali actu mali info mali news bamada.net/
    {comment_ads}
    Auteur

    Zinoviev

    En Novembre, 2012 (13:20 PM)
    73.Posté par ZINOVIEV le 18/11/2012 11:48 | Alerter



    Il fait pitie ce Karim ! C'est maintenant qu'il evoque son lien de fraternite avec Macky dont il disait devant sa curie de l'ANOCI et de la GC , je cite " c'est un pauvre type jaloux et complexe " de moi" ..." : pardon du francais , ce sont ses mots !

    Il ne semble vraiment pas comprendre grand chose parceque pour lui " il n'a rien detourne, il s'est remunere , comme son pere qui se fait payer pour avoir enser le Monument de Ouakam !

    Il a saccage notre economie et en contrepartie, sa presse et son pere nous vendait du vent .

    Prenez l'exemple reussi de SONATEL . Est ce qu'on en serait la avec une Societe qui explose dans la sous region et qui maintenant sa valeur d'action en bourse en constante appreciation , si on avait brade et concede ce secteur a des prives etrangers ? Comment as t 'on pu livrer tout le monde rural a la erci de Jaber et Karim en leur vendant a vil prix - 6 millards pour une entreprise qui a injecte das la Campagne Agricole en 1999 , 90 Milliards ? Comment as t on pu livrer notre seule autoroute - 35 km en 2x2 voies - pour un financement PPP de 50 millards sur pres de 300 mds en concession a un Individu ( Senac) pour 35 ans ? Comment as t'on pu livrer notre Aeroport entierement paye sur fonds publics a une nebuleuse Societe aux actionnaires anonymes alors qu'on dispose dans ce pays de plus de 200 ingenieurs en aviation ?

    J'ai eu honte de voir Grand Omar defendre Karim , meme pour jouer la Solidarite entre Voleurs, son geste l'a decredibilise definitivement pour ce vieux combattant des annees de braises .

    Il faut que les patriotes comprennent que nous nous sommes battus pres de 40 ans pour obtenir enfin que les VOLEURS DE DENIERS PUBLICS SOIENT PUNIS ET LEURS NOMS JETES COUVERTS D'OPPROBRE pour que ce qui nous est arrive avec cette famille de 4 possedant 3 avions , ne se reproduise plus au Senegal : ce pays des fiers guerriers aux valeurs ancestrales qui n'aurait jamais du accepter que ces juifs errants pillent notre pays pendant 12 annees impunement jusque la . MAIS LA C'EST FINI . Vous payerez jusqu'au dernier sou ....apres vos 150 ans de prison ferme Mr 15% !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email